fbpx

With your support we continue to ensure media accuracy

HR Française obtient une correction de l’AFP – mais celle-ci refuse d’en informer ses clients

Il y a une semaine nous publiions un article sur une dépêche de l’AFP qui qualifiait de façon scandaleuse l’assaillant Palestinien achevé par Elor Azaria de “soldat”. Nous avions immédiatement pris soin de contacter l’AFP…

Reading time: < 1 minutes

Il y a une semaine nous publiions un article sur une dépêche de l’AFP qui qualifiait de façon scandaleuse l’assaillant Palestinien achevé par Elor Azaria de “soldat”.

Nous avions immédiatement pris soin de contacter l’AFP qui s’est excusée pour son erreur. Pour nous obtenir une correction de l’AFP, ce fut le Saint-Graal ! Et pourtant nous avons appris que l’AFP n’avait pas diffusé la correction de sa dépêche à ses médias clients. Ainsi, le Figaro et le Monde – entre autres –  n’ont pas corrigé leur version de la dépêche AFP.

Nous avons recontacté l’AFP qui rejette la responsabilité sur les rédactions, bien qu’elle ne les ait pas informées de la correction de l’article.

Bon et bien voilà notre nouvelle mission : faire en sorte que l’AFP à l’avenir fasse son travail journalistique jusqu’au bout.

Red Alert
Send us your tips
By clicking the submit button, I grant permission for changes to and editing of the text, links or other information I have provided. I recognize that I have no copyright claims related to the information I have provided.
Skip to content