fbpx

With your support we continue to ensure media accuracy

Le Hamas, des démocrates ?

The Independent a couvert une interview donnée à un journal palestinien par le ministre de la défense d’Israël Avigdor Lieberman, dans laquelle ce dernier menace de “complètement détruire” le Hamas si celui-ci déclenche une nouvelle…

Reading time: < 1 minutes

The Independent a couvert une interview donnée à un journal palestinien par le ministre de la défense d’Israël Avigdor Lieberman, dans laquelle ce dernier menace de “complètement détruire” le Hamas si celui-ci déclenche une nouvelle guerre avec Israël.

Selon the Independent :

independent241016

Bien que le Hamas ait remporté les élections locales en 2006, l’organisation terroriste a pris le contrôle de la bande de Gaza en 2007 suite à un coup d’état sanglant, au cours duquel l’Autorité Palestinienne a été renvoyée de Gaza, et des membres du Fatah ont été jetés depuis des toits d’immeubles.

Au lieu, les lecteurs de The Independent reçoivent la fausse impression que le Hamas contrôle la bande de Gaza par la voie des urnes plutôt que par la voie des armes. Par conséquent, Lieberman pourrait être perçu comme menaçant un gouvernement démocratiquement élu à Gaza, ce qui n’est certainement pas le cas.

Nous avons contacté The Independent et demandé à ce que ce manque de contexte et cette omission sélective soient rectifiées.


Red Alert
Send us your tips
By clicking the submit button, I grant permission for changes to and editing of the text, links or other information I have provided. I recognize that I have no copyright claims related to the information I have provided.
Skip to content