Nous nous souvenons tous du titre scandaleux que le Figaro avait choisi au moment de l’attentat au camion-bélier à Jérusalem :
Ce titre, nous l’avions déjà comparé à celui que le quotidien national avait choisi alors que venait de se produire l’attentat de Nice :
Trois mois plus tard, les choses n’ont pas changées à la rédaction du Figaro, comme le montre le contenu de l’article publié il y a une heure sur le murage de la maison du terroriste qui a perpétré l’attentat de Jérusalem qui a coûté la vie à quatre officiers de Tsahal.
En effet, il semblerait qu’utiliser les mots “attentat”, “terroriste” soient des termes qui ne font pas partie du champ lexical du Figaro dès qu’il s’agit d’Israël :
Et c’est sans oublier bien sûr le décompte des “victimes” qui ne fait pas de distinction entre les terroristes abattus et les victimes assassinées :
Que se passerait-il si nous faisions un décompte de ce style pour les attentats du 13 novembre 2015 ? Est-ce qu’on jugerait acceptable une seul instant dans compter dans une même liste victimes et terroristes ? Encore une fois, le Figaro n’est pas avare de ce traitement biaisé qu’il réserve à Israël.
Partagez cet article, unissez-vous à la lutte contre le parti-pris anti-israélien des médias.