fbpx

With your support we continue to ensure media accuracy

Planifier l’assassinat d’un rabbin est un acte “politique” pour le Figaro

Dans un article honteux publié en toute fin de matinée (24/08/2017), le Figaro a franchit une nouvelle étape dans l’ignominie de leur couverture du conflit israélo-palestinien. Cet article concerne Salah Hamouri, un avocat franco-palestinien de…

Reading time: 2 minutes

Dans un article honteux publié en toute fin de matinée (24/08/2017), le Figaro a franchit une nouvelle étape dans l’ignominie de leur couverture du conflit israélo-palestinien.

Cet article concerne Salah Hamouri, un avocat franco-palestinien de 31 ans qui a été arrêté hier à Jérusalem par les services de renseignement. Pour rappel, Salah Hamouri a déjà été arrêté en 2005 et condamné à 7 ans de prison pour deux chefs d’accusations :

  1. Avoir planifié d’assassiner le Rabbin Ovadia Yossef, ancien grand rabbin séfarade d’Israël et fondateur du parti ultra-orthodoxe Shass.
  2. Appartenir au Front populaire de libération de la Palestine,  une organisation est placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, des États-Unis, d’Israël, de l’Australie, et de l’Union Européenne.

Salah Hamouri By Abachell (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
Seulement voilà, quand le Figaro rappelle le C.V. de Salah Hamouri, tout cela sonne un peu différemment.

Nous apprenons donc que vouloir assassiner un rabbin est un acte “politique” pour le Figaro… Le pire dans tout cela, est que s’il qualifient le rabbin Ovadia Yosef de “défenseur de l’occupation et de la colonisation israélienne“, ils oublient de rappeler que c’est ce même Ovadia Yossef qui avait rendu des décisions halakhiques qui autorisaient d’échanger de la terre contre une paix durable.

Si vous aussi vous êtes scandalisés par le Figaro, partagez cet article.

Red Alert
Send us your tips
By clicking the submit button, I grant permission for changes to and editing of the text, links or other information I have provided. I recognize that I have no copyright claims related to the information I have provided.
Skip to content