Il semble que rien ne puisse arrêter la chute du journal Le Monde.
Ce matin encore, la rédaction du quotidien a montré son biais dans la couverture médiatique du conflit israélo-palestinien en choisissant d’illustrer la destruction d’un tunnel terroriste en Israël avec la photo de la mère d’un des terroristes tués dans l’explosion pleurant son fils à la morgue.
Rappelons les faits : Tsahal a détruit hier en Israël, un tunnel d’attaque partant de Khan Younès à Gaza. Sept terroristes du Hamas et du Djihad islamique palestinien ont été tués dans l’explosion du tunnel qu’ils creusaient.
Ces tunnels ont pour vocation de permettre aux terroristes palestiniens d’infiltrer le territoire israélien et de mener des raids armés contre les localités israéliennes et les avants-postes militaires. Le tunnel détruit hier était d’ailleurs situé près du Kibboutz Kissoufim, où vivent 245 civils israéliens.
Rappelons aussi qu’il y a 4 ans, le New York Times avait présenté ses excuses après avoir choisi d’illustrer leur article sur l’attaque au couteau meurtrière contre un soldat israélien avec la photo de la mère du terroriste en larmes. Nous n’en n’attendons pas moins du journal Le Monde.