fbpx

With your support we continue to ensure media accuracy

L’obsession coloniale de l’AFP et de Libération

L’AFP et Libération, qui a repris l’article de l’agence de presse au sujet des incendies qui ravagent Israël, ont encore une fois été victimes de leur obsession coloniale. Le titre de Libération : Bien que l’accent soit…

Reading time: < 1 minutes

L’AFP et Libération, qui a repris l’article de l’agence de presse au sujet des incendies qui ravagent Israël, ont encore une fois été victimes de leur obsession coloniale.

Le titre de Libération :

libe-titre

Bien que l’accent soit mis sur “les colonies de Cisjordanie occupée”, une grande partie de la dépêche de l’AFP couvre aussi les incendies majeurs qui ravagent Haïfa et le village de Nataf, or aucune de ces deux localités se trouve en Cisjordanie. L’AFP, cependant, assume que les lecteurs sont tous des experts de la géographie d’Israël, et ne fait rien pour dissiper l’impression que toutes les localités touchées par les incendies sont des “colonies de Cisjordanie occupée”.

Est-ce que Libération et l’AFP sont complètement incapables d’éviter de lier tout et n’importe quoi à la question des colonies, même des incendies dévastateurs ?

Red Alert
Send us your tips
By clicking the submit button, I grant permission for changes to and editing of the text, links or other information I have provided. I recognize that I have no copyright claims related to the information I have provided.
Skip to content